Slideshow Image 1 Slideshow Image 2

EquiVino™ est le fruit de deux de mes plus grandes passions : les chevaux et le vin. C’est en Espagne, où je suis né, que j’ai appris les plaisirs des conversations animés autour de repas préparés avec amour et accompagnés de vins bus avec modération. Là, la nourriture et le vin, la famille et les amis y sont constamment célébrés. D’autre part, ma famille élevait des chevaux, si bien que la toile de fond de mon quotidien incluait ces magnifiques créatures paissant dans les champs entourés d’oliviers.

Aujourd’hui, j’habite à Washington DC où je continue à savourer les bons vins et à faire de l’équitation dès que je peux. En tant qu’enseignant de littérature et culture, je prépare un livre sur la présence des chevaux dans la littérature et le cinéma. En parallèle, il y a quelques années, j’ai débuté une collection d’étiquettes de bouteilles de vin sur un thème équestre. L’enthousiasme de mes amis et connaissances pour cette collection m’a poussé à lancer Equivino™ afin de partager ma passion de l’illustration équestre.

Ces étiquettes provenant de 15 pays différents racontent l’histoire des relations entre les hommes et les chevaux au cour des âges : de l’image simpliste de chevaux peints sur des parois préhistoriques aux illustrations sophistiquées de chevaliers, en passant par les images de chevaux de trait, de cow-boys ou de gauchos, sans oublier les représentations de l’art abstrait du plus réaliste au plus stylisé. Que ce soit des portraits de la Grèce classique de Pégase ou une Rocinante de Don Quichote, le rôle essentiel du cheval dans l’histoire et l’âme de l’homme apparaît clairement. Il me semble que plus que tout autre animal le cheval symbolise le désir de l’homme d’atteindre sa complétude.

EquiVino™ célèbre les relations entre les hommes et les chevaux tout autant que la passion et le travail des viticulteurs du monde entier. En reconnaissance de la contribution faite par les chevaux à l’humanité, une partie des bénéfices contribueront au soutient et aux soins de chevaux de courses à la retraite.

Dr. Francisco LaRubia-Prado

Slideshow Image 1 Slideshow Image 2

Equivino™ represents the convergence of two of my greatest passions: horses and wine. I was born in Spain, where food and wine, family and friends, are constantly celebrated. While growing up, I developed an appreciation for meals in which carefully-prepared foods and wine, drunk in moderation, were the stimulus for rich conversations. My family also owned horses. Grazing in pastures surrounded by olive trees, these magnificent creatures formed the backdrop of daily life.

Today, I live in Washington, DC, where I continue to savor the taste of fine wine and ride whenever I can. A professor of literature and cultural studies, I am writing a book about the archetypal presence of horses in literature and film. Several years ago, I started collecting wine labels depicting horses. The enthusiasm of friends and acquaintances for these images led me to launch EquiVino™ so that I could share my passion for “horse art” as expressed on wine labels.

The labels, originating in 15 countries, tell the story of the relationship between humans and horses throughout the ages – from crude images of horses painted on the walls of prehistoric caves to elegant depictions of knights on horseback, from images of hard-working draft horses to hard-riding cowboys and gauchos, and from realistic to stylized representations of horses as abstract art. Whether it is the ancient Greek figure of Pegasus or Don Quixote’s Rocinante, we start to see the essential role of horses in human history – and in the human psyche. I believe these animals, more than any other, symbolize the human desire for wholeness.

Equivino™ celebrates the relationship between humans and horses – as well as the passion and hard work of vintners around the world. In recognition of the enormous contribution of horses to humanity, 15% of all proceeds is donated to the care and support of retired Thoroughbred racehorses.

Equivino is proud to support the awarding of student scholarships by the Texas Equine Veterinary Association and equine research carried out by the American Association of Equine Practitioners.

Francisco LaRubia-Prado, PhD